Stéphanie Frappart, première femme arbitre de centre en Ligue 1

Rédigé par : | Le 24 avril 2019 à 15:36
| Mise à jour : 24 avril 2019 à 15:36

Ce week-end, la Ligue 1 va connaitre une petite révolution : une femme va arbitrer un match de Ligue 1 comme arbitre principal.

Stéphanie Frappart va entrer dans l’histoire lors du match de la 34e journée de Ligue 1 opposant l’Amiens SC au RC Strasbourg. Elle sera au sifflet, une première en L1.

publicité

« Stéphanie Frappart, sélectionnée par la FIFA pour la Coupe du monde Féminine en France (7 juin-7 juillet), a été désignée par la Direction de l’arbitrage de la FFF sur le match de la 34e journée de Ligue 1 opposant l’Amiens SC au RC Strasbourg, qui se déroulera le dimanche 28 avril au stade de la Licorne d’Amiens (15h00) », assure la la FFF.

publicité

« La FIFA a invité les fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l’utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde ». Clément Turpin sera son assistant.

publicité