Strasbourg-PSG : Tops, Flops et Notes

Rédigé par : | Le 6 décembre 2018 à 10:22
| Mise à jour : 6 décembre 2018 à 10:22

Thilo Kehrer
Thilo Kehrer

Le PSG a fait match nul 1-1 à Strasbourg mercredi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

Les tops: Difficile de dégager un joueur au dessus du lot sur ce match. Entré en seconde période, Mbappé a fait 20 bonnes minutes et permis à Paris de revenir au score avec un penalty.

publicité

Rabiot, au milieu puis défenseur central, a aussi fait son match, notamment quelques sprints décisifs sur les contres de Strasbourg. Kehrer, malgré son penalty concédé, a aussi réalisé une prestation de bonne facture en défense centrale. L’Allemand devient incontournable. Il râle et donne des consignes comme s’il était là depuis des années.

publicité

Les flops: Choupo-Moting et Nsoki n’y étaient pas. D’abord avant-centre puis sur le côté, « Choupo » n’a pas pesé sur le match, même s’il s’est dépensé sans compter pour défendre. Beaucoup de bonne volonté, mais peu décisif pour un attaquant.

Diaby ne montre plus les qualités du début de saison. Décevant depuis quelques matchs. On a également peu trouvé le capitaine du soir, Cavani, qui inscrit le penalty mais aurait pu doubler la marque sur un coup-franc idéalement placé offert par Mbappé.

Les notes. Areola 6– Kehrer 6, Kimpembe 6 N’Soki 4– Meunier 6, Verratti 6, Rabiot 7, Diaby 4 – Draxler 6 – Choupo Mouting 4, Cavani 5
Les entrants: Mbappé 6 – Nkunku 5 – Dani Alvès 5

publicité