Super Ligue des Champions : la LFP passe à l’offensive

Rédigé par : | Le 10 avril 2019 à 18:00
| Mise à jour : 10 avril 2019 à 18:51

La Ligue de Football Professionnel a tenu une réunion extraordinaire sur le projet de réforme de la Ligue des Champions.

La ligue semi-fermée envisagée par l’UEFA et les grands clubs, la LFP et les petits clubs n’en veulent pas. Mercredi, après une réunion, la LFP a annoncé son opposition au projet. « Réuni ce 10 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a évoqué le projet de réforme de l’UEFA Champions League. Le Conseil d’Administration de la LFP a exprimé sa plus vive inquiétude sur ce projet qui menace l’équilibre compétitif et économique des championnats nationaux ».

publicité

« À la suite de ces échanges, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer dans les prochaines semaines une Assemblée générale exceptionnelle de la LFP pour établir une position officielle des clubs et des acteurs du football professionnel français sur ce projet de réforme », peut-on lire dans ce communiqué.

publicité

Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, avait lui aussi dénoncé ce projet en début de semaine. Le syndicat des clubs également.

publicité