Christophe Galtier a tenu sa première conférence de presse en Ligue 1 avec le PSG :

Le système, faux défensif ?  « On peut avoir le sentiment quand on annonce qu’on joue à 3 ou à 5 que c’est un système défensif, mais je pense que c’est le contraire et que c’est un système qui peut nous amener à avoir beaucoup de monde en position offensive. Ce système permet d’attaquer en nombre et doit donner un juste équilibre pour éviter ces transitions. »

Le retour de Mbappé et l’équilibre avec Messi et Neymar. « C’est un plaisir de récupérer Kylian pour ce premier match de championnat. Il est très heureux de retrouver la compétition. Concernant le fameux équilibre, c’est d’abord une envie collective mais aussi une responsabilité individuelle ».

Renato Sanches au PSG, quel apport ?  « C’est un joueur qui a des qualités que d’autres n’ont pas, notamment Marco Verratti et Vitinha, il est très explosif, percutant, avec de l’impact. il y avait cette opportunité là sur le marché: il connaît à la fois le championnat français et le très haut niveau. il va devoir s’intégrer ».

« Il va être en retard sur la préparation mais il est totalement différent en terme d’explosivité, casser des lignes et aussi rattraper des coups sur le plan défensif », a notamment déclaré Galtier ce jeudi. Officialisation imminente donc.

Turn over. « Il y aura toujours de la concurrence, la performance du joueur sera toujours mise en avant mais on devra aménager des temps de jeu pour que tout le monde soit performant et qu’on perde le moins de joueurs possibles d’ici au 13 novembre. Pour après la coupe du monde, on verra, il y aura aussi un mercato d’hiver. »

Write A Comment