Tapie verrait bien Payet Mandanda titulaires au PSG

Rédigé par : | Le 21 octobre 2017 à 16:53
| Mise à jour : 21 octobre 2017 à 16:54

La Provence offre une large place à l’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, qui n’est autre également que l’actionnaire principal du journal.

Bernard Tapie ne pouvait pas s’en empêcher. A la veille du Clasico, il a donné son avis sur les forces en présence de deux côtés. Mais avoue que le PSG est largement favori. « Ce sera difficile de gagner si tout se passe comme la logique du football l’indique », explique-t-il dans La Provence ».

« Quand vous voulez savoir objectivement qui est le favori, vous n’avez qu’à faire l’équipe idéale, en prenant un joueur d’un camp ou de l’autre pour chaque poste. »

« Sur ce match-là, regardez combien il y aurait de Marseillais sur le terrain. Je mets le gardien, Steve Mandanda, et Dimitri Payet, car je pense que dans l’entrejeu, il n’a rien à envier aux Parisiens », estime-t-il. Dehors donc Alphonse Areola et on l’imagine, Mbappé ou Neymar… Pour le reste, ce serait du 100% PSG.

Il estime cependant que le supporters de l’OM pourront faire basculer la rencontre. « En revanche, on est chez nous. Les supporters peuvent avoir deux types de rôle : le premier, c’est d’influencer l’adversaire en le crispant. Mais là, il faut oublier, parce que les joueurs du PSG, aujourd’hui, ont assez d’expérience. Le second, c’est de donner l’énergie supplémentaire et le petit truc de plus aux Marseillais »