Le président de la Liga Javier Tebas répond aux réponses de la LFP sur le PSG.

Encore, et encore. Ca n’en finit pas. Le président de la Liga Javier Tebas charge encore la Ligue 1 et le PSG. L’Espagnol a réaffirmé sa volonté de déposer une plainte auprès de l’UEFA dans le cadre de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG.

« Je ne vais pas répondre au président de la LFP. J’ai reçu la même lettre que par le passé, mais par un autre président. Nous ne laisserons pas une équipe européenne détruire l’écosystème du football européen. La plainte, que nous allons déposer auprès de l’UEFA, a déjà été rédigée », écrit-il.

Tebas se voit… Robin des Bois européen

« Et il ne s’agit pas d’une simple posture, ce sont des données objectives. Un club, avec des pertes estimées à 300 millions d’euros, affiche des revenus supérieurs à ceux du Real Madrid, de Manchester United et du FC Barcelone. Ce sont des chiffres impossibles à croire. Renouveler Mbappé de cette manière, c’est impossible s’il n’y a pas de tromperie dans le sponsoring ou avec des apports supérieurs à ceux autorisés par l’UEFA ».

« Ce n’est pas un problème français, mais pour l’écosystème du football européen. Nous sommes comme les ‘Robin des Bois’ européens, j’ai parlé à d’autres ligues, certaines d’entre elles vont nous rejoindre. Peu importe les propos du président de la LFP, nous allons le faire. Ils me connaissent déjà en Europe. Je peux le dire à Nasser (Al-Khelaïfi, ndlr), ce que tu fais, c’est bousiller le football. C’est aussi dangereux que le projet de la Super Ligue », a déclaré Javier Tebas ce mardi devant les médias.

Write A Comment