Tension entre les joueurs du PSG et al-Khelaïfi ?

Rédigé par : | Le 23 mai 2020 à 22:20
| Mise à jour : 23 mai 2020 à 22:20


Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi

La tension serait à son comble au PSG autour de la négociation sur la réduction des salaires.

Depuis maintenant presque deux mois, le PSG essaie de mettre en place une réduction des salaires de ses joueurs. Objectif : aider le club à passer cette période difficile et aider les plus bas salaires.

Un geste noble qui aurait du se passer sans problème. Mais non. Selon L’Equipe, aucun accord n’a encore été trouvé. Et le président du PSG Nasser al-Khelaïfi enrage.

« Il n’apprécie pas du tout le positionnement de certains cadres, dont Thiago Silva, qui empêche tout accord sur une baisse des salaires », selon L’Equipe. « Rarement l’ambiance entre la direction et les joueurs a été aussi tendue. Certains joueurs, qui ont souvent eu l’oreille d’al-Khelaïfi par le passé, ne répondent même plus aux coups de fil de leur président, ce qui irrite particulièrement ce dernier ».

Thiago Silva notamment serait dans l’oeil du cyclone. « Le capitaine ne donne pas le sentiment de vouloir fédérer pour soutenir un club qui se refuse à lui offrir une prolongation de contrat. Comme le sien arrive à son terme le 30 juin, Thiago Silva n’entend pas s’asseoir sur une partie du million d’euros brut mensuel qu’il perçoit, ni aider ses dirigeants à convaincre ses coéquipiers ».

La direction du PSG espère toujours que les joueurs valideront le plan proposer : que les trois semaines de congés payés posées à partir du 1er juin jusqu’à la reprise, prévue le 22, seront offertes aux salariés grâce au salaire des stars du club.