Thiago Silva, Cavani, Di Maria, Verratti: la vieille génération du PSG au rebut ?

Rédigé par : | Le 10 mars 2019 à 17:00
| Mise à jour : 10 mars 2019 à 17:00

Plusieurs consultants de télé ou de radio ont donné leur avis sur la reconstruction du PSG.

Faut-il laisser partir Cavani, Thiago Silva, Di Maria et Verratti ? Les consultants se livrent.

publicité

Ali Benarbia, ancien joueur du PSG et consultant. « Il faut tourner la page d’un certain effectif. On parle des joueurs leaders qui ne sont pas là depuis une ou deux saison : Di Maria, Cavani, Thiago Silva ou encore Verratti. Un effectif et une équipe qui n’a pas réussi à passer ce cap-là même s’ils l’ont fait en Ligue 1. Tu dois préparer la nouvelle version PSG-Qatari pour les années futures, et ça les dirigeants doivent travailler là-dessus, en gardant des stars comme Neymar, Mbappé, Marquinhos », explique l’ancien milieu offensif sur RMC Sport.

publicité

Ludovic Obraniak, ancien joueur et consultat. « Qui doit partir au PSG ? Je ne sais pas, c’est difficile à dire. Il n’y a rien de personnel mais pour moi, je laisserai partir Thiago Silva, parce que, involontairement, toutes ces tragédies sportives qui arrivent au PSG, il, en est le capitaine et donc il l’incarne. Ce n’est pas le symbole de la loose, parce que ce n’est pas si facile que ça ».

« La Ligue des Champions c’est une compétition au combien difficile, même pour moi, plus difficile qu’une Coupe du monde. Cavani je le garde, parce qu’aujourd’hui, trouver un attaquant de très haut niveau ce n’est pas si facile que ça. Cavani c’est le meilleur buteur de l’histoire du PSG, c‘est quelqu’un qui plante plus de 20 buts par des saisons. Je garde ce garçon, il incarne l’état d’esprit, l’humilité, le travail ».