Thiago Silva était sur le banc pour le match Real-PSG mercredi soir. Un choix fort d’Unai Emery.

C’était le coup de tonnerre de l’avant-match. Unai Emery, qui avait déjà écarté Thiago Motta, a décidé de laisser son capitaine sur le banc. Thiago Silva n’était pas blessé. Un choix purement sportif.

Mais la suite, le reste de la saison, risque d’être compliqué pour Thiago Silva. Pour Jérôme Rothen, c’est fini pour Thiago Silva qui ne portera plus le brassard dans les matchs clés de la saison : « C’est un geste tellement fort que sur les prochains gros matchs c’est impossible de remettre Thiago  Silva capitaine. Je suis persuadé que Marquinhos et  Kimpembe seront des titulaires indiscutables et que Marquinhos sera le capitaine de cette équipe. C’est impossible de faire machine arrière. », a-t-il affirmé sur RMC.

« C’est notre capitaine »

Le PSG, de son côté, fait bloc derrière son capitaine… et Emery. « Le coach est le patron sur le terrain.c’est lui qui décide. Je supporte toujours le coach.Il fait des choix, on est toujours derrière lui. Oui Thiago c’était un choix fort, mais c’est le coach qui décide.Je ne peux pas dire non», a dit le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Marquinhos, lui, ne compte pas prendre la place. « C’est notre capitaine, quelqu’un de très positif. C’était un choix du coach, mais il est resté concentré pour l’équipe avec son discours. Tous les joueurs n’aiment pas être sur le banc. Il y a de la frustration, de la tristesse. Il va continuer à travailler pour avoir l’opportunité de jouer de grands matches encore. »

Marco Verratti, de son côté, estime qu’aucun joueur n’est assuré d’être titulaire. « Il n’y a pas de onze titulaire. On savait que le coach avait des doutes, il a fait des choix. Je pense que sur le terrain, nous avons fait une bonne prestation globale. Si on regarde le résultat, vous allez me dire que je dis des conneries. Le coach a fait de bons choix et l’a démontré sur le terrain. »

L’épisode Pepe, la remontada…

Mais le mal semble être profond, Thiago Silva ayant publiquement affiché sa déception. «Que Dieu m’aide à m’améliorer», a-t-il écrit sur instagram juste avant le match. Et son épouse a aussi publiquement critiqué le choix d’Emery.

Les relations entre Thiago Silva et Emery sont froides depuis plusieurs semaines. L’été dernier, le PSG avait tenté de recruter Pepe pour concurrencer le capitaine parisien. Depuis la remontada, match lors duquel Emery n’a pas vraiment apprécié sa performance, son statut est clairement menacé. De là à imaginer des changements complets en fin de saison si Emery reste ?

Write A Comment