Trapp a quitté le PSG un peu à cause de Leonardo

Rédigé par : | Le 10 septembre 2019 à 9:18
| Mise à jour : 10 septembre 2019 à 9:19

Kevin Trapp et Neymar
Kevin Trapp et Neymar (Instagram / Neymar)

Kevin Trapp a évoqué son départ du PSG dans le Canal Football Club sur Canal +.

Kevin Trapp est retourné à Francfort lors du mercato d’été. Une décision qui semblait compréhensive alors qu’Alphonse Areola était le choix numéro 1 de Thomas Tuchel.

publicité

Mais Trapp révèle que ce n’est pas la raison qui l’a fait partir. «Au début, le coach m’a fait comprendre que je serai en concurrence avec Alphonse et qu’on verrait à la fin de la préparation qui jouerait. Mais avec le changement de directeur sportif, j’ai très vite été au courant que le club avait d’autres idées et qu’il était en train de chercher un gardien. Donc, pour moi, c’était assez clair et on s’est dit que c’était mieux que je parte.»

publicité

Le PSG a ensuite acheté Navas, recruté Rico en prêt et envoyé Areola au Real Madrid. «La concurrence avec Alphonse, ce n’était pas quelque chose de nouveau. Mais ça ne m’a pas forcément dérangé parce que je voulais rester au club, c’était mon objectif», a-t-il dit.

publicité

Kevin Trapp estime que l’alternance, comme ce fut le cas la saison passée entre Areola et Buffon, n’est pas une bonne chose pour le poste de gardien. «C’est difficile l’alternance pour ce poste parce que tous les gardiens font des erreurs et c’est difficile de les juger sur une erreur. Il faut les juger sur une saison. Mais, ces dernières années, il n’y a jamais eu à Paris de gardien qui a joué toute la saison en tant que numéro un, qui a pu se montrer sur toute la durée d’une saison. Pour un gardien, ce n’est pas facile de vivre une situation comme ça».