Tuchel un peu lâché par le vestiaire du PSG ?

Rédigé par : | Le 21 août 2019 à 18:05
| Mise à jour : 21 août 2019 à 18:05

Selon Le Parisien, Thomas Tuchel ne fait plus l’unanimité au sein du vestiaire parisien.

Dimanche soir à Rennes, Sarabia était sur le banc, et Draxler titulaire. Encore une prestation assez fade de l’Allemand, pour ne pas dire plus.

publicité

Mais cette titularisation n’est pas passée dans le vestiaire. « Plusieurs coéquipiers se sont ainsi pincé les lèvres à la vue de son nom et n’ont donc pas été surpris par son match. La cote du milieu allemand ne cesse de baisser dans le vestiaire », assure Le Parisien. La titularisation de Meunier a surpris.

publicité

Marco Verratti, lui, n’aurait pas compris la tactique de Tuchel. « Verratti était très agacé à la fin de la rencontre. L’Italien, comme d’autres, s’est demandé pourquoi Tuchel ne changeait pas d’organisation alors que les Bretons avaient réussi à couper sa relation avec l’attaque ».

publicité

Mais pour certains joueurs, assure Le Parisien, c’est aussi la méthode qui gêne. « Selon une partie de l’effectif, Tuchel ne travaille pas assez l’aspect tactique ». La tactique « globale », les « systèmes », les « automatismes » ne seraient pas assez travaillés. Tuchel insistait aussi ces derniers mois sur une manière de jouer : « passer le ballon à Neymar ». Des affirmations difficiles à vérifier, tout de même…