Turn over, Cavani, tactique : Tuchel dit tout avant PSG-Galatasaray

Rédigé par : | Le 10 décembre 2019 à 18:07
| Mise à jour : 10 décembre 2019 à 18:08


Mardi en conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué le match entre le PSG et Galatasaray.

Le turn over ? « Pas trop. On a la possibilité peut-être de laisser quelques joueurs au repos. Ce n’est pas la peine de prendre trop de risques avec des blessures ou des cartons jaunes. Mais c’est un match important, en Ligue des champions. Il y aura peut-être des changements, mais sûrement pas trop. On parlera avec les médecins et les docteurs demain, puis on prendra une décision ».

Menaces de suspension. « Pour Di Maria, c’est un petit peu plus facile de jouer avec un carton jaune, que pour Thomas Meunier dans la défense par exemple. Mais il y a des choses qu’on décidera demain matin avec les kinés et les joueurs. »

Mbappé, « Il veut  toujours gagner, il n’aime pas sortir, mais il doit l’accepter. C’est mon choix. Il est nécessaire de montrer du respect pour les gars qui rentrent aussi. Je sais que les joueurs n’aiment pas ça, mais je ne le prends pas personnellement. Il était déçu, mais après une minute, c’était oublié. Il aime Choupo, il a beaucoup de respect pour lui et pour moi également. »

Cavani. « ll a fait l’entraînement avec le groupe seulement aujourd’hui. Il cherche le rythme, c’est aussi ma responsabilité. Je ne lui donne pas beaucoup d’occasions de retrouver de rythme, je sais. Il n’a pas beaucoup joué, ce n’était pas sa faute. Il est super professionnel, il est déçu c’est sûr, mais il travaille avec un bon état d’esprit, toujours positif »