UEFA: Ceferin critique la décision d’arrêter la Ligue 1

Rédigé par : | Le 15 mai 2020 à 22:25
| Mise à jour : 15 mai 2020 à 22:25

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA
Aleksander Ceferin, président de l'UEFA

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, est revenu sur la décision du gouvernement et de la LFP de mettre un terme à la saison de Ligue 1.

La Ligue 1 est pour le moment le seul championnat européen officiellement stoppé. La Bundesliga a repris, et l’Italie se prépare aussi à reprendre, alors que le pays a été ls plus durement touché par le coronavirus.

publicité

Pour le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, la France a peut-être réagit trop vite. « Pour nous, l’important est que nous sachions qui est le champion, qui est deuxième, troisième et quatrième. Mon opinion personnelle est que vous annulez une saison très tôt… Ce n’est pas idéal parce que les choses peuvent beaucoup s’améliorer et tout le monde peut jouer sauf quelques ligues », dit-il à Be In Sports.

publicité

« Mais encore une fois, si c’est la décision du gouvernement, que peuvent faire les clubs ? Ou la Ligue ? Ils ne peuvent rien faire. Pour moi la décision était prématurée, mais cela n’affecte pas l’UEFA, c’est donc leur décision. Nous devons le respecter et bien sûr les clubs doivent respecter la décision du gouvernement. Nous n’allons pas faire face à la situation car c’est à différentes instances en France de s’en occuper. »

publicité