Un clash Paredes-Tuchel ? Mais pas du tout

Rédigé par : | Le 23 février 2020 à 12:00
| Mise à jour : 23 février 2020 à 12:00

Leandro Paredes n’a pas fait le voyage à Dortmund avec le PSG mardi soir en Ligue des Champions. Thomas Tuchel a donné sa version.

Mardi dernier, pas Leandro Paredes dans le groupe du PSG qui a fait le déplacement à Dortmund. Le joueur n’était pourtant pas blessé. Un choix de Thomas Tuchel qu’explique Geoffroy Garétier pour Canal+, par un clash entre l’entraîneur allemand et son joueur, le week-end dernier, après le nul contre Amiens en Ligue 1.

publicité

« Après sa prestation plus que moyenne à Amiens samedi dernier, Thomas Tuchel lui a reproché son match et le ton est monté très fortement », dit-il. « Tuchel a jugé que le joueur avait dépassé les bornes dans la forme, et il l’a sanctionné personnellement en le privant du déplacement », assure ainsi le journaliste dans le Late Football Club.

publicité

Cependant, samedi, Thomas Tuchel a donné une toute autre version : « La décision de ne pas prendre Parades à Dortmund était sportive, c’est difficile de faire des choix pour faire un groupe de 18 joueurs. On avait quatre joueurs pour deux postes, Kouassi et Marqui sont polyvalents, c’est très dur de prendre seulement 16 joueurs. »

publicité