Publicité / Ad

Le PSG semble être proche de conclure un pacte assez dingue : réunir Didier Deschamps et Zinedine Zidane.

Deschamps directeur sportif. Zidane sur le banc. Le PSG est proche de réconcilier le foot français avec un duo qui s’annonce explosif. DD prendrait la tête de la direction sportive du club, et garderait son poste de sélectionneur de l’Equipe de France. Zidane lui, débarquerait au poste d’entraîneur pour remplacer Christophe Galtier.

Publicité / Ad

Les deux hommes étaient en concurrence l’hiver dernier pour le poste de sélectionneur des Bleus, mais Deschamps a finalement prolongé jusqu’en 2026. Alors même que le poste avait été promis selon certaines sources par Noël le Graët à Zinedine Zidane.

Publicité / Ad

Macron comme un poisson dans l’eau après ce tour de force

Mais comment le PSG a-t-il réussi un tel tour de force ? Le président Emmanuel Macron se serait impliqué dans le dossier, mettant autour de la table Deschamps, Zidane, les dirigeants qataris et… Kylian Mbappé. Car ce duo DD/ZZ devrait signer pour cinq saisons, ce qui permettrait au PSG de conserver Kyk’s au delà de 2024. Ce qui était le vrai enjeu du PSG. Ce duo serait aussi la seule manière pour Paris de remporter la Ligue des Champions, enfin, plus de dix ans sans y parvenir depuis l’arrivée de QSI.

Emmanuel Macron aurait aussi promis d’utiliser son influence pour convaincre la maire de Paris Anne Hidalgo de céder le Parc des Princes pour 70 millions d’euros, payables en 4x fois sans frais, sans frais de dossier, avec un taux de 0% validé par Sofinco. Le dossier serait entre les mains de Bruno le Maire, le ministre de l’Economie, mais aussi de la DNCG, qui devra donner son feu vert car les comptes du PSG sont scrutés.

Emmanuel Macron, englué dans la contestation sociale contre la réforme des retraites, tel un poisson couvert de mazout, aurait donc utilisé son influence de président de la République pour réussir son tour de force et marquer le PSG de son empreinte. Le contrat serait signé ce 1er avril à l’Elysée.

Publicité / Ad

Write A Comment