Le PSG affrontera lundi soir en 16e de finale de Coupe de France le Pays de Cassel (R1), l’équivalent de la 6e division : le coach Christophe Galtier a évoqué ce match.

Quelle équipe pour débuter. « La meilleure équipe possible sera alignée lundi en Coupe de France. Les matchs sont espacés, puisque je veux retrouver des automatismes, il n’y a aucune raison et ça serait même stupide de ne pas le faire. Cela sera très proche de l’équipe qui joue en championnat, après il y a 5 changements. »

Le PSG sans vrai 9. « A partir du moment où j’ai Neymar, Mbappé et Messi, on ne va pas mettre des centres aériens dans la surface. Il y a plus des actions combinées, avec des ballons au sol, en retrait notamment quand on centre. Il y a des zones clairement définies. »

Remplacer Sarabia. « On cherche un joueur de côté. Grand, qui va vite, fort, qui frappe des deux pieds et qui met des buts de la tête (il s’amuse). »

Le déplacement à Riyadh. « Nous avons pu travailler, c’était plus qu’une séance d’entraînement, avec des joueurs de classe mondiale, dans un environnement de compétition. Le voyage nous a permis d’échanger non pas sur nos axes d’amélioration, sur le fait que chacun se reconcentre sur son jeu et son niveau. On a concédé deux défaites depuis la reprise, c’est embêtant, j’essaie de trouver des solutions, en échangeant avec les joueurs. Il faut que chacun retrouve son état de forme et de performance, comme avant la Coupe du monde. »

Write A Comment