Un PSG en petit comité au Portugal

Rédigé par : | Le 3 août 2020 à 18:40
| Mise à jour : 3 août 2020 à 18:40


leonardo
leonardo (credit photo PSG.Fr)

L’UEFA a communiqué les détails du protocole sanitaire à suivre pour les clubs participants au Final 8 de la Ligue des Champions.

33 pages de restrictions et de règles à suivre. L’UEFa ne plaisantera pas avec les règles sanitaires au Portugal, lors du final 8. Selon L’Equipe, ce qui va le plus changer « c’est la taille de la délégation du PSG ».

D’ordinaire, ce sont environ 100 personnes qui se déplacent à chaque match à l’extérieur en Ligue des Champions. Mais l’UEFA va faire réduire ce total à 60 personnes, joueurs et staff inclus.

« Seules 45 personnes par équipe seront accréditées pour la zone 1 (vestiaire, banc de touche, siège des tribunes réservées aux joueurs et au staff, terrain) à la condition qu’elles présentent un test PCR négatif », explique L’Equipe.

Ensuite, dix autres pourront entrer dans le stade, mais sans accès à la Zone 1. « La délégation officielle, celle installée en tribune officielle, ne pourra excéder dix personnes. Il y aura notamment Nasser al-Khelaïfi, Leonardo , Angelo Castellazzi, Victoriano Melero, Jean-Claude Blanc et Jean-Martial Ribes (directeur de la communication). Il se peut qu’en cas de qualification pour la finale, le PSG garde une place au chaud pour l’émir Al-Thani. Mais on n’en est pas là », explique l’Equipe.