Unai Emery pourrait être viré en janvier

Rédigé par : | Le 7 décembre 2017 à 18:37
| Mise à jour : 7 décembre 2017 à 18:37

Unai Emery
Unai Emery

L’Equipe revient ce jeudi sur la situation d’Unai Emery au PSG.

Le bateau PSG va-t-il se séparer de son commandant en chef ? Après deux défaites retentissantes, une contre un promu de Ligue 1, l’autre contre un adversaire de taille en LDC, Unai Emery est forcément menacé.

Maintenu après la remontada et après un bon début de saison, le coach espagnol a vu les soucis s’amonceler ces dernières semaines : performances en baisse, penaltygate.. etc. La crise automnale, serpent de mer du PSG depuis 20 ans, point le bout de son nez.

Et L’Equipe l’assure ce jeudi, « aux yeux des décideurs parisiens, le crédit d’Unai Emery a encore fondu. Au point de songer, dès à présent et sérieusement, à son remplacement en fin de saison ».

Des successeurs listés

Unai Emery serait selon certains au club « incapable de remporter la Ligue des champions cette saison ». Ce courant, non précisé par L’Equipe, serait favorable « à un départ rapide, dès cet hiver » du technicien espagnol. Mais « Nasser al-Khelaïfi n’est pas sur cette ligne ». L’Equipe ne précise pas la position du directeur sportif Antero Hernique. Une fin d’année 2017 catastrophique pourrait cependant tout changer…

Une chose est sûre : le PSG travaille activement sur son remplaçant pour la saison prochaine. « Les dirigeants ont déjà amorcé, si ce n’est des contacts, des prises de renseignements avec plusieurs techniciens ou leur entourage. Deux profils se détachent : Antonio Conte et surtout Massimiliano Allegri », écrit L’Equipe.

D’autres noms reviennent : Diego Simenone, José Mourinho, Luis Enrique, Mauricio Pochettino ou encore André Villas-Boas.