Au cours d’une conférence de presse spectaculaire, Dani Alvès a évoqué les raisons pour lesquelles il allait (probablement) quitter le Barça.

Pas d’annonce, mais la pression est mise sur les prétendants. Dani Alvès a écarté la possibilité de rejoindre le PSG la saison prochaine, malgré les approches répétées du club parisien (un contrat serait déjà prêt). « Le PSG fait-il partie de vos options si vous quittiez le Barça ? », lui demande un journaliste. Le Brésilien réponds : «Non».  Mais au cours de cette conférence de presse, le joueur a évoqué des « options » sans jamais révéler quels clubs étaient intéressés.

Dani Alvès a aussi ouvertement critiqué le Barça, avec lequel il espérait pourtant prolonger. « Je suis avec l’équipe à 200%, mais à 10% avec la direction du club. J’ai un pied, la moitié de mon corps et quasiment tout mon esprit loin du club. Si c’est une question d’argent ? Je ne pense pas à l’argent. Tout ce que je demande, c’est du respect pour le travail que je fais, comme tout professionnel. J’ai passé toute la saison à entendre que j’allais être vendu. Mon contrat expire le mois prochain. Je ne peux pas supporter que tout ce que j’ai fait pendant mon temps au club soit dévalué. Si le club m’a montré tout le respect que je mérite ? Non. Je ne pense pas que certaines personnes reconnaissent le travail que j’ai fait au sein de ce club et, si c’est le cas, des décisions devront être prises ».

Le Brésilien estime avoir été baladé par le club, qui était prêt à le laisser filer libre cet hiver, avant que l’UEFA interdise au Barça tout recrutement avant 2016. Dani Alvès décidera de son avenir après la finale de la Ligue des champions, le 6 juin à Berlin contre la Juventus. Et si le PSG est écarté aujourd’hui, ce ne sera peut-être plus le cas dans deux semaines…

Write A Comment