Publicité / Ad
Publicité / Ad

Le jeune milieu du PSG Warren Zaïre Emery franchit les étapes à pas de géant. Thierry Henry, le sélectionneur des Bleuets, ne voit pas de problème à se faire chiper le joueur.

Et si Warren Zaïre Emery était appelé chez les Bleus pour le prochain Euro en 2024 ? Le joueur du PSG devrait être de la partie pour les JO quelques semaines plus tard, ce qui poserait le soucis de la récupération. Mais Didier Deschamps à l’habitude de créer la surprise dans ses listes afin d’intégrer les leaders de demain.

Publicité / Ad

Qui d’autres que le capitaine des Bleus ? En tout cas, Thierry Henry sait que WZE ne restera pas longtemps chez lesEspoirs. « Je n’ai pas peur non, j’ai envie. Il n’y a aucun problème. Je pense que c’est pour lui le but. Je ne sais pas quand il fera ce pas là mais ce qu’il m’impressionne c’est sa maturité. Oui, quand vous regardez la date de naissance c’est jeune, mais sa façon de jouer n’est pas jeune ».

Publicité / Ad

« Pour l’instant c’est quand même exceptionnel »

« Il est mature, on ne va pas revenir sur le match de Warren à Newcastle, mais il n’avait pas l’air d’avoir son âge dans ce genre de situation. C’est ça qui est facile, déjà de s’imposer au PSG, mais c’est facile de demander la balle, c’est facile de faire des une-deux, c’est facile de se mettre en évidence ».

« Mais d’arriver à avoir un joueur dans ce genre de situation, ça te prouve qu’il n’a pas son âge au niveau du jeu. C’est ça qui est vraiment impressionnant. Voilà pourquoi quand on s’est retrouvé ici j’en ai fait mon capitaine. Je voulais savoir si c’était un joueur de ce niveau là aussi. Pour l’instant il répond présent mais il y a du temps, il va falloir voir ce qu’il va faire dans la durée. Pour l’instant c’est quand même exceptionnel ».

« Je me répète mais je ne parle pas de sa forme physique, mais de sa compréhension du jeu, ce qu’il arrive à voir sur le terrain, son anticipation, ce qu’il arrive à faire. C’est quand même important et j’espère qu’il va continuer. »

Publicité / Ad

Write A Comment