Wenger conseille le PSG pour Tuchel

Rédigé par : | Le 19 mai 2018 à 17:11
| Mise à jour : 19 mai 2018 à 17:11

Arsène Wenger
Arsène Wenger

Arsène Wenger a donné son sentiment sur l’organisation du PSG. Une opinion en forme de candidature ?

Sur Be in Sports, l’ex-coach d’Arsenal évoque la nomination de Thomas Tuchel. « Il a une vision offensive du football, ce que j’adore. Donc je pense qu’au départ il a tout les ingrédients pour séduire le public parisien, qui va lui aussi devenir de plus en plus exigeant. Il faut une vraie ambition, et je pense qu’il a des idées très avant-gardistes, ce qui est bien. C’est un choix courageux », dit-il.

Puis Wenger parle… d’un besoin d’encadrement du coach.  «Il faudra qu’il soit soutenu. C’est un peu l’impression qu’on a aujourd’hui, que le PSG est un peu un ogre à ce niveau-là. Il mange très vite ses entraîneurs. Il doit être soutenu à l’intérieur du club et créer une structure autour de lui qui lui permette d’exprimer ses idées ». avec un manager général à l’anglaise ? Un poste que le PSG aurait proposé à Arsène Wenger il y a quelques semaines. Mais pour le moment, le Français n’a rien décidé.

«Ensuite, il faudra qu’il ait une force derrière lui qui lui permette de maîtriser son vestiaire. Je ne connais pas assez bien les forces et les tensions qui sont à l’intérieur du vestiaire parisien. Toujours est-il que de l’extérieur, on a l’impression qu’il y a des problèmes à résoudre. Ceci dit, ça vient aussi un peu de la déception. Une fois que l’équipe du PSG était sortie de la Ligue des Champions, on savait qu’ils allaient être champions, qu’ils avaient de grandes chances de gagner la coupe, donc c’est difficile de maintenir l’unité », a conclu Arsène Wenger, qui se décrit plus ou moins à ce poste à travers ces déclarations.