Wilfrid Mbappé : les confidences rares du père de Kylian

Rédigé par : | Le 14 avril 2019 à 15:36
| Mise à jour : 14 avril 2019 à 15:36

Dans Le Parisien, Wilfrid Mbappé, le père de Kylian, a évoqué l’ascension exceptionnelle de son fils.

Sa manière de s’exprimer. Qu’y a-t-il d’exceptionnel à bien parler ? Il y en a d’autres qui le font aussi bien, dans les quartiers ou ailleurs. Ma plus grande fierté est ce qu’il est. Le joueur de football, car je suis un passionné de foot, et la personne qu’il est devenu : gentil, respectueux et sociable.

publicité

Les rêves d’un père pour son fils. « Je n’en ai plus, car il les a tous réalisés, c’est-à-dire devenir pro et gagner la Coupe du monde. J’ai aussi la fierté qu’il porte le numéro 10 en équipe de France ».

publicité

La médiatisation. « Avant, je lisais et regardais tout, mais plus maintenant. C’est comme un gâteau au chocolat, si vous en mangez trop, vous avez ensuite une crise de foie. Parfois, il y a aussi de la désinformation. OK, Kylian est une personne publique, mais je ne comprends pas qu’il y ait tous les jours des choses sur lui. C’est gênant ».

publicité

Le moment où il a réalisé. « On a vu très rapidement qu’il était différent. Dès l’enfance, Kylian en mettait plein la vue face à des gamins âgés de 2 ou 3 ans de plus que lui. Après Clairefontaine, il a rejoint Monaco et je lui ai dit : tu vas devenir pro. Il m’a alors répondu : « Comment tu le sais ? Tu es Nostradamus ? » »

Père d’une star. « Je reste moi-même. Le regard des autres est difficile. Ne plus pouvoir faire des choses qu’on faisait tous les jours. Parfois, on a besoin de tranquillité. Aujourd’hui, tout le monde connaît ce nom ».