La FFF a vu son président Noël Le Graët démissionner mardi, suite à l’audit sur les accusations de harcèlement : Daniel Riolo pense qu’un duo doit prendre la suite.

La FFF n’a pas encore commencé sa révolution. Malgré le départ de Noël Le Graët, Daniel Riolo estime sur RMC qu’il y a encore beaucoup de choses à changer. « Il va falloir que des anciens joueurs qui tiennent à cette équipe de France, qui tiennent à l’image du football français, se réveillent. J’ai vu Luis (Fernandez) pas mal bouger sur les réseaux, mais il ne va pas falloir qu’il soit seul. Parce qu’on sait qui va y aller. Frédéric Thiriez va se lancer, Michel Moulin va se lancer, Jamel Sandjak va se lancer, et Philippe Diallo va tout faire pour s’accrocher. Je suis désole, mais je ne suis pas pleinement convaincu par toutes ces listes-là », a-t-il dit.

Daniel Riolo verrait plutôt un certain Michel Platini. « Je sais que le pouvoir politique le veut (Michel Platini, ndlr) et après, ça va dépendre de lui et de sa décision, mais il faut que Michel Platini vienne sauver le football français. C’est une certitude ».

Et Deschamps ? Pour Daniel Riolo, il faut aussi changer de sélectionneur pour laisser la place à Zinedine Zidane. « Je veux que ce duo Platini-Zidane sauve le football français, je suis sûr que c’est possible. Si des élections sont provoquées, et qu’il s’empare du projet, (Michel) Platini sera élu. Je pense qu’il sera suivi, pas que par le monde politique, mais par le monde du foot en général. Je veux qu’on passe à autre chose et je souhaite que le pouvoir politique mette son nom là-dedans ».