Zlatan Ibrahimovic a tout tenté pour ne pas signer au PSG

Rédigé par : | Le 6 novembre 2018 à 16:35
| Mise à jour : 6 novembre 2018 à 16:35

Zlatan Ibrahimovic a signé au PSG en 2012. Mais à l’époque, il n’en avait pas vraiment envie…

Zlatan Ibrahimovic se confie dans son livre autobiographique, « Je suis le football » et évoque notamment sur son arrivée au PSG en 2012.

Au début de l’été 2012, le directeur sportif du Milan AC, Adriano Galliani, lui assure alors qu’il ne sera pas vendu. « Vous n’avez pas à vous inquiéter Zlatan, nous ne vous vendons pas », dit-il. Mais le Milan est alors en grande difficulté financière et doit vendre.

publicité

Leonardo, alors directeur sportif du PSG, contacte l’agent d’Ibra, Mino Raiola. Zlatan raconte : « je vois 5 appels manqués de Mino. OK, dit Mino, Leonardo va t’appeler. Je pense : Leonardo, qui est Leonardo ? Puis je décroche. Leonardo – Directeur sportif du PSG. Puis j’ai dit : « Écoutez, je ne vais pas répondre. Galliani m’a confirmé qu’il ne me vendrait pas. » Puis Mino dit : »Oui, je sais, mais ils t’ont déjà vendu… «  »

Le PSG n’acceptera jamais

Zlatan Ibrahimovic ne se satisfait pas de ce sort et tente alors de faire rater le transfert… en réclamant des conditions bien singulières : « Quand j’ai parlé à Mino, je lui ai dit que nous rendrions la tâche difficile au PSG. Deuxièmement, je voulais garder le même salaire que je recevais à Milan et je voulais qu’ils disent quelque chose du genre :  » Mec, tu exagères complètement, c’est assez ».

Il poursuit : « C’était un moyen de les faire se retirer. Puis j’ai dit à Mino d’ajouter plein de choses et je les ai énumérées les unes après les autres. Quand nous sommes partis, j’ai dit à Helena, ma femme, qu’ils ne l’accepteraient jamais, qu’il n’y avait aucune chance. Mais au bout de vingt minutes à peine, Mino m’a rappelé et tout ce qu’il a dit était : « Tu as tout. » »

Finalement, Zlatan Ibrahimovic a marqué l’histoire du PSG et est parti en pleurs en juin 2016, le coeur lourd à l’idée de quitter un club qu’il ne voulait pas rejoindre….

Plus de News