Zlatan Ibrahimovic ne voulait pas du PSG

Rédigé par : | Le 30 décembre 2019 à 15:00
| Mise à jour : 30 décembre 2019 à 15:00


Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic

Dans un entretien accordé à la Gazzetta Dello Sport, Adriano Galliani, ancien vice-président de l’AC Milan, revient sur le transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Zlatan Ibrahimovic ne voulait pas vraiment quitter le Milan AC, en 2012. « Ibra ne voulait certainement pas quitter Milan. Il a été vendu pour équilibrer les comptes. Il a toujours été celui qui décide de son destin, sauf à cette occasion. Ensemble, nous avons remporté le Scudetto sa première année, le dernier pour Milan avant que la Juventus ne commence son marathon record, et la Supercoupe d’Italie en 2011 », a dit Adriano Galliani.

« En janvier 2012, tout était fait pour qu’Alexandre Pato rejoigne le PSG et que nous amenions Carlos Tevez de Manchester City. Quelle association de rêve, Ibra-Tevez ! L’ensemble de l’accord s’est effondré et qui sait ce qui aurait pu arriver? Je pense que nous aurions continué à gagner car à cette époque, nous étions toujours devant la Juve. L’histoire a changé, Milan a terminé deuxième et à l’été 2012, la vieille garde est partie ».

Sept ans plus tard, Zlatan Ibrahimovic revient au Milan AC pour un contrat de six mois.