Zlatan Ibrahimovic revient en messie au Milan AC

Rédigé par : | Le 3 janvier 2020 à 15:46
| Mise à jour : 3 janvier 2020 à 15:46


A 38 ans passés, Zlatan Ibrahimovic est revenu au Milan AC.

Six mois de contrat, et plus si affinités. Zlatan Ibrahimovic a été présenté officiellement par le Milan AC ce vendredi. Et bien évidemment sorti quelques zlataneries. «Je vous ferai lever», a-t-il lancé aux médias et fans présents.

«Je viens pour aider, pour améliorer les choses. J’ai vu l’équipe à distance. On verra ce qui arrivera. Selon moi, l’équipe a la qualité pour faire mieux. Je ne me suis pas dit « wouah » quand j’ai vu les derniers matchs. Mais l’objectif n’est pas un sprint, c’est un marathon. Il faut beaucoup travailler et y croire. Ici, le défi est différent», a-t-il dit.

Il a reconnu que le Milan 2019 n’était plus celui de 2012. Et Ibra lui-même n’est plus le même. Je n’ai plus le niveau que j’avais, mais je peux jouer au haut niveau. Je ne peux pas jouer comme quand j’avais 28 ans. Mais celui qui sait jouer, sait comment jouer. Je ne vais pas faire des courses de 40 mètres», a-t-il dit. Zlatan Ibrahimovic portera le numéro 21.

Il confirme qu’il a quitté le club en 2012, contre sa volonté. « Quand je suis parti (en 2012), je suis parti contre ma volonté. La situation était comme elle était, on n’a rien pu faire. Je suis allé au PSG, United, Galaxy… Milan est comme ma maison. Quand je suis arrivé de Barcelone (en 2010), Milan m’a apporté la joie de rejouer au football. Maintenant je suis là et je vais tout faire pour améliorer les choses. »