Le consultant de Canal, qui a été très critique sur le jeu du PSG et de l’ASM dimanche, est vivement critique sur le web, mais aussi par les deux équipes concernées.

Dimanche soir, dans le debrief du CFC, Christophe Dugarry était énervé. Selon lui, les Parisiens étaient «trop statiques», «invisibles». Et voir « jouer Monaco, c’est une purge, c’était nul”. Cette équipe «ne mérite pas de jouer en Ligue des Champions», ajoutait-il.

Cette virulence dans son analyse n’a pas manqué de faire réagir. L’échange avec un autre consultant de Canal, Mickael Landreau, a été vif dimanche soir dans le CFC. L’ancien portier Nantais estimant que Dugarry était trop dur avec les deux équipes.

Quant au coach de l’ASM, Jardim, il a rétorqué en conférence de presse : “Je connais les qualités de joueur de Dugarry pas celle d’entraîneur… Ses déclarations ne me touchent pas.”

https://twitter.com/AS_Monaco/status/572361150735757312

Le milieu de l’ASM Nabil Dirar, lui a aussi répondu sèchement. C’est son travail de critiquer. Nous, on fait le nôtre.» Et Jean-Michel Aulas s’en est mêlé:

Sur RMC, lundi, Christophe Dugarry a campé sur ses positions. «Je suis un passionné, donc forcément je dis les choses avec passion, peut-être par moments avec emportement, mais je dis toujours ce que je pense. J’ai commenté suffisamment de matchs de Monaco pour me rendre compte que c’est toujours le même constat : c’est toujours d’un ennui mortel. Je ne prétends pas détenir  la vérité loin de là, ce n’est que mon avis, c’est pour ça que ça m’étonne toujours  que ça fasse autant de buzz et que l’on en parle autant ».

Sur Twitter, beaucoup n’en peuvent plus des commentaires souvent acerbes de Christophe Dugarry et rappelle que lorsqu’il était joueur (et attaquant), Christophe Dugarry n’était pas connu pour ses qualités de finisseur. Il avait même un surnom : “dugachis”.

https://twitter.com/tidjegwada/status/572467328622956544

https://twitter.com/Im__Eden/status/572130170229952514

https://twitter.com/Red_Campbell/status/572134914361044992

Write A Comment

Google News Google News