Fabien Barthez estime que ni Kevin Trapp ni Alphonse Areola n’ont assez d’expérience pour jouer au PSG comme titulaire indiscutable.

Pour l’ancien gardien des Bleus, Alphonse Areola, « ce gamin, c’est sa première saison dans une grande équipe. Trapp, c’est sa deuxième. Tu te retrouves avec deux gardiens qui ne sont pas internationaux, n’ont pas une grande expérience. Ils n’ont pas encore le niveau d’un grand joueur du PSG. Il fallait s’attendre à ce que ça se passe comme ça”.

“Très peu de gens dans le milieu du foot comprennent le rôle du gardien. Le gardien, c’est LE poste à part. Tout est dans la tête”, explique-t-il dans L’Equipe. “Sa force est là. Et là, Areola se retrouve dans une situation complexe : il a fait le début de saison, il s’est fait sortir, il revient alors que Trapp est blessé, et là il n’est pas bon… Il n’a pas récupéré… Alors est-ce qu’ils l’ont cramé ou pas… On va se poser la question.”

Ces derniers jours, au Camp des Loges, “Areola diffuse le sentiment d’un gardien en proie au doute, qui peut perdre sa concentration à tout moment. Avant sa boulette, il avait pris avec les mains une passe en retrait mal ajustée d’Aurier. À son arrivée au Camp des Loges, hier matin, Areola est apparu souriant”, assure cependant l’Equipe.

“Toutes les marques de confiance témoignées par ses coéquipiers et le staff, la veille, ne sont sans doute pas étrangères à son état d’esprit. Malgré tout, si Trapp est rétabli, ce qui semble être la tendance, l’Allemand sera titulaire en C1. La preuve qu’on peut commettre des erreurs et rebondir…”, conclut le journal. Il y a donc de l’espoir…

Write A Comment

Google News Google News