Les supporters du PSG vont devoir changer leur habitude dimanche 18 mars pour Nice-PSG.

Tout pour plaire à l’Asie. La LFP a décidé de diffusé Nice/PSG à 13 heures un dimanche pour «mieux exposer le championnat de France sur le continent asiatique», précise la LFP.

Les deux clubs et les diffuseurs français, Canal + et Be In Sports, sont aussi ok pour cet horaire. La diffusion à 13 heures permettra de proposer ce match en soirée et en prime time dans de nombreux pays d’Asie.

Le PSG trouve de l’argent en Asie

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, a déclaré : «Un an après l’ouverture du bureau du football français à Pékin, la programmation d’une grande affiche de Ligue 1 Conforama en prime time pour le continent asiatique constitue une nouvelle étape pour mieux faire connaître le championnat de France. Cette grande première permettra une meilleure exposition de la Ligue 1 Conforama auprès du public asiatique de plus en plus intéressé par le spectacle offert par les clubs français.»

Ce match diffusé pour l’Asie tombe pile poil quelques jours après l’annonce de la signature d’un accord commercial entre le PSG et la société chinoise Desports qui devrait rapporter au moins 20M€ sur les trois ans.

Write A Comment