Dans une interview pour Mundo Deportivo, Yuri Berchiche se livre.

L’Espagnol est arrivé sur la point des pieds au PSG. Pas de présentation officielle, une blessure lors de la préparation, et quelques minutes de jeu (encourageantes) contre Saint-Etienne.

Le défenseur a cependant eu quelques doutes en arrivant à Paris. “Quand je suis arrivé, j’avais un peu peur de voir dans quel vestiaire j’allais tomber. Il n’y a pas longtemps, je jouais avec eux sur la Playstation et aujourd’hui je suis avec eux. Après quelques jours, ces premiers doutes se sont effacés. C’est un vestiaire normal”, a-t-il déclaré dans un entretien au Mundo Deportivo.

Il ajoute qu’il s’entend très bien avec Edinson Cavani, et que les stars du vestiaires “sont des personnes humbles”

Il a aussi évoqué sa concurrence avec Layvin Kurzawa. “Je savais que je n’allais pas jouer dès le début. Je suis en concurrence sur un poste avec un international français qui a beaucoup de bagage et que personnellement j’aime beaucoup, mais je suis tranquille car au long de l’année, il y aura des opportunités pour tout le monde”.

D’autant que c’est le coach parisien qui a insisté pour le faire venir. “Unai m’avait appelé avant de venir ici. Cette confiance qu’il a en moi, j’essaie de la lui rendre de la meilleure manière possible. Cela aide toujours que ce soit un entraîneur qui a vraiment voulu que tu viennes, c’est un plus”.

Cependant, Yuri Berchiche glisse… qu’il ne voulait pas vraiment signer au PSG. “Ma première intention était clairement de rester à la Real, cela me faisait infiniment plaisir de jouer l’Europa League, Le club a voulu me transférer”…

Write A Comment

Google News Google News