Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les matchs de l’Equipe de France.

Trois parisiens, rien que ça, dans la liste du sélectionneur français, pour les matchs face à l’Italie, le 1er septembre, et face à la Biélorussie le 6 septembre prochain. Alphonse Areola, Blaise Matuidi et Layvin Kurzawa ont été retenus, mais pas Hatem Ben Arfa, qui était pourtant réserviste avant l’Euro 2016.

«Hatem Ben Arfa a joué avant-centre toute la saison. Il a toujours cette qualité de pouvoir créer des différences, il a des fulgurances. Je ne pense pas qu’il soit au meilleur de sa forme. Il est dans un club où il y a énormément de performance. À lui d’être performant. Je serai attentif», a dit Didier Deschamps.

Titulaire au PSG, Layvin Kurzawa n’avait lui pas trop d’espoirs d’être appelé, et pourtant. « On verra jeudi? Ce ne serait pas une déception car j’ai l’habitude de ne pas y être. Donc si j’y suis, ce sera une grande satisfaction », avait-il dit en début de semaine.

Parmi les anciens parisiens, figurent Lucas Digne et Yohann Cabaye. Christophe Jallet, en manque de temps de jeu à l’OL, n’a pas été retenu.

Write A Comment

Google News Google News