Kylian Mbappé confirme ce vendredi avoir rencontré la plupart des grands clubs européens. Mais il a choisi le PSG.

Non à City, pas à Guardiola. “C’est vraiment un entraîneur qui respire le football. Il a gagné partout et il vous transmet une passion, il vous donne vraiment envie de jouer, de ne penser qu’au jeu, car il ne vous parle que de jeu. Il n’évoque même pas ce qui se passe à côté. Le coach Emery, aussi, parle beaucoup de jeu. J’adore les coachs qui ne parlent que de jeu. Parce que c’est ce qui nous concerne nous. Ces deux entraîneurs-là ont une passion pour le foot qui va au-delà de leur métier. C’est bien de travailler avec des personnes comme celles-là (…) Je n’ai pas dit non à Guardiola, j’ai dit non à Manchester City.”

Non au Real Madrid. « J’ai senti qu’à Paris, j’aurais plus de chances qu’à Madrid. Cela me permettait de continuer à progresser et de jouer. Moi, ce que je veux, c’est jouer. Donc à partir du moment où ce que vous voulez, c’est jouer, vous allez dans un club qui vous permet de le faire. C’est tout. »

Le PSG, pour tous les Français. « Je suis français et j’ai choisi un club français. Cela devrait réjouir les gens de garder un bon joueur dans le championnat. Qui plus est dans la meilleure équipe du championnat ».

Non à Arsenal. “Oui, j’ai rencontré Arsène Wenger qui est un grand entraîneur. Il a une grande réputation ici en France, il est très respecté et sait comment développer les jeunes joueurs. C’était une vraie option pour moi. Mais bien sûr, le PSG était l’option principale. Nous avons pesé le pour et le contre de tous les clubs, mais ma famille m’a dit que ça devait être ma décision, celle que je devais prendre. Ça devait aussi être une décision à long terme. C’était à moi de décider et j’ai choisi de venir ici pour me développer”, a-t-il dit jeudi dans le Telegraph.

Write A Comment

Google News Google News