Unai Emery a assuré qu’il n’avait pas choisi de numéro 1 cette saison au poste de gardien de but du PSG.

 

Alphonse Areola ou Kevin Trapp ? La question agite journalistes et supporters du PSG depuis le retour du jeune gardien formé au club cet été.

« Je veux une équipe compétitive, très compétitive. Il n’y aura pas de joueur qui va jouer tous les matchs et l’autre qui sera le second, l’équipe est meilleure quand il y a deux joueurs compétitifs qui se battent pour gagner une place de titulaire », avait déclaré Unai Emery la semaine dernière.

Alternance

« Trapp est très bon, il a fait de grandes choses avec le PSG, mais Areola a fait une bonne saison à Villarreal. La position est très bien couverte avec les deux. Qui va jouer ? La saison est très longue, beaucoup de matchs, quatre compétitions », avait-il ajouté.

Ainsi, selon Le Parisien, Unai Emery pourrait donc choisir de ne pas choisir. A Séville, l’an passé, “il avait instauré une alternance. David Soria jouait la Ligue Europa, alors que Sergio Rico gardait la cage en championnat. Les deux hommes alternaient en Coupe du Roi. Un scénario de partage des compétitions qui ne semble pas si farfelu à la lecture de la situation parisienne et du discours du technicien”.

Bonne ambiance, malgré tout

Alphonse Areola pourrait donc jouer la Ligue 1, alors que Kevin Trapp serait titulaire en Ligue des Champions. Ou l’inverse. Les Coupes de la Ligue et de France seraient reparties entre les deux joueurs.

En tout cas, selon Le Parisien, on est loin de l’ambiance très froide entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp la saison dernière. “Les deux hommes sont deux personnalités appréciées du groupe et s’entendent bien pour le moment”, même si “une très forte concurrence les oppose”.

Write A Comment

Google News Google News