Dans la Dépêche, certains supporters du Toulouse football Club estime que France Télévisions favorise le PSG lors des tirages au sort.

Les supporters du TFC ne croient pas au hasard. A deux reprises, le club va affronter le PSG en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Et à deux reprises, ce sera au Parc des Princes.

Dans le journal local, La Dépêche, l’un d’eux crie au complot. «Je ne crois pas au hasard. À mon avis, France Télévision truque le tirage en chauffant les boules. De cette manière, on peut facilement choisir les matchs que l’on veut voir», estime Jérémy dans le journal, qui précise que beaucoup de supporters ont le même avis…

Une chance sur trois = complot ?

France Télévisions n’a pas réagi à l’article de la Dépêche. «Cela ne sert à rien de commenter des allégations si peu sérieuses. C’est de la loterie», estime un porte-parole de la chaîne.

Le  président des «Supporters des Violets» calme lui le jeu. «Je ne pense pas que ce soit manipulé. J’ai déjà participé à ce genre d’événement, et tout était dû au hasard. Nous avions une chance sur trois de tomber sur les coéquipiers d’Ibrahimovic, et visiblement cela ne nous a pas souri. C’est tout», estime Alain Grolier.

Il est vrai qu’avec une chance sur trois de tomber sur le PSG, difficile d’y voir un complot machiavélique de la Ligue ou du diffuseur…

Write A Comment