Le sélectionneur du Brésil ne compte vraiment pas rappeler Thiago Silva. Et il explique pourquoi.

Dans le média brésilien UOL Esporte, Dunga a expliqué les raisons de son choix si controversé: « Si je dis que Thiago Silva est absent de la sélection seulement à cause de critères sportifs, c’est faux. C’est une somme de choses qui m’ont fait prendre cette décision. Il est meilleur en dehors qu’à l’intérieur la Seleçao. Et ceux qui sont dehors (aujourd’hui) ont été dedans. Nous avons tous vu, analysé, commenté. Analysez simplement les commentaires précédents, qui nous ont fait aboutir à cette conclusion.»

Récemment, Dunga a du se justifier auprès de sa fédération, alors que le pays pousse pour un retour de Thiago Silva. Surtout en raison de contre-performances… de David Luiz. Un joueur que Dunga défend encore, même après son naufrage contre l’Uruguay.

“Parler individuellement d’un secteur de jeu… Quand vous gagnez, tout le monde, idem quand vous perdez. La défense concerne tout le monde. Bien sûr, nous avons eu des problèmes contre l’Uruguay mais ce n’est pas habituel. Nous avons les analyses de chaque match et de chaque but, comment ils ont marqué. Nous avons parlé à l’entraînement pour que cela ne se reproduise pas. Et dans ce match, nous étions en dessous de ce que nous pouvons produire. Individuellement et collectivement”, a-t-il dit.

Write A Comment

Google News Google News