Pour Clique dimanche, Kylian Mbappé est revenu sur son ascension fulgurante.

Grosse semaine pour Mbappé. Après sa présentation officielle, son match contre Metz, il a accordé quelques interviews, dont celle-ci, qui revient notamment sur le parcours semé d’embûches des jeunes footeux aspirant à devenir pro.

Le long chemin vers les pros. “C’est une enfance de sacrifices. Les gens voient la finalité des choses, mais des milliers de jeunes qui quittent leur foyer, amis et famille, parfois en pleurs. Et le soir, quand ca ne va pas… y’a personne pour te consoler, te guider ou t’expliquer tes erreurs. Alors tu dois te prendre en charge tout de suite”.

“Sur 50 gamins, 2 ou 3 peut-être vont devenir stars, ou même juste des joueurs de Ligue 1 normaux. Le foot, c’est magnifique mais c’est aussi très cruel. On ne voit pas tous ceux qui tombent dans la galère et ne font malheureusement rien de leur vie”.

L’ambition. “Pour avancer dans la vie il faut être ambitieux, se fixer des objectifs élevés. Il n’y a que comme ça que tu progresses. Parce que pendant ce temps-là, il n’y a pas que toi qui veux être le meilleur, il y en a plein d’autres”…

Le travail. “Tout le monde travaille, et si tu veux avoir quelque chose, il faut travailler pour l’avoir. La vie n’est pas simple. Qu’on soit footballeurs, à l’école ou toi (il s’adresse au journaliste) dans le journalisme, on a tous la même charge, on rentre tous fatigués le soir.»

La coupe de Zidane. “A cette époque-là, j’étais un peu dans mon monde. Je voulais faire la même coupe que lui parce que quand vous aimez un joueur, vous voulez tout faire comme lui. S’il manque des épinards, même si un enfant déteste les épinards, il va manger des épinards. Je savais pas que c’était la calvitie donc j’ai demandé de faire un rond… et le coiffeur m’a pris pour un fou ».

Retranscription VIPSG.fr

Write A Comment