Dans France Football, Jardim revient sur le départ de Mbappé au PSG.

Le coach Portugais regrette déjà le départ de Mbappé et estime que Monaco aura plus de mal à gagner la Ligue 1 cette saison. “Pour gagner, c’est plus difficile à Monaco. Notre victoire en championnat a la valeur de quatre ou cinq sacres pour Paris. C’est la même chose en Formule 1. Hamilton va gagner presque toutes les courses quand Lotus va toujours terminer derrière. C’est la machine qui fait gagner, pas seulement le pilote. La machine dans le foot, ce sont les joueurs”.

Puis, il est revenu sur l’extraordinaire potentiel du joueur: “Gagner avec les meilleurs au Real ou à Barcelone, c’est plus simple, explique l’entraîneur monégasque avant de s’attarder sur Kylian Mbappé. A son âge, oui, c’est le plus fort que j’ai croisé. Il a beaucoup progressé. Je suis très content de l’avoir fait venir à seize ans avec les pros. On a bien travaillé pour l’aider à exploser”.

“Mais le gros travail vient du joueur. On partage la responsabilité ensemble, la réussite d’un joueur dépend du club, des opportunités, de l’entraîneur, mais beaucoup de lui. Si les joueurs pensent qu’ils vont réussi parce que je suis là, ce n’est pas vrai.”

Write A Comment

Google News Google News