Dans L’Equipe, le coach de l’ASM a avoué avoir demandé à certains sélectionneurs de faire attention à ses joueurs.

La finale de Coupe de la Ligue est mal placée, le 1er avril, pour le PSG mais aussi pour l’ASM. Et Jardim a fait une petite pression sur certains sélectionneurs pour l’aider a récupérer des joueurs frais et dispos.

“Il faut avoir un bon rapport avec les sélectionneurs. Par exemple, nous disputons la Coupe de la Ligue le samedi 1er avril et je n’aimerais pas que mes joueurs jouent quatre-vingt-dix minutes le mardi ou le mercredi”.

“J’ai demandé cela parce qu’on doit laisser les joueurs en bonne condition pour les sélections, mais les sélections aussi doivent prendre en compte les intérêts des clubs. Monaco va disputer plus de soixante matches cette saison. Si les joueurs en font dix de plus en sélection, cela va devenir difficile. Ils ont besoin de ces trêves pour se reposer un peu”, a-t-il dit dans L’Equipe.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, et Fernando Santos, Portugal, ont selon L’Equipe été concernés par ces demandes. Dans ces deux sélections, sept joueurs d’important pour l’ASM sont retenus: Mendy, Sidibé, Bakayoko, Lemar et Mbappé pour la France, Bernardo Silva et Moutinho pour le Portugal. Soit quasiment le 11 de départ de Jardim…

En revanche, selon L’Equipe, le PSG n’a lui fait aucune demande… Et quelques internationaux qui se sont blessés en sélection.

Write A Comment

Google News Google News