L’UEFA a demandé aux championnats de terminer leur saison pour pouvoir désigner des participants aux Coupes d’Europe. Mais la Belgique ne veut pas reprendre.

Jeudi dernier, la Fédération Royale Belge de Football a voté de manière unanime via le Conseil d’Administration de la Pro League un avis recommandant l’arrêt définitif de la saison 2019-2020, en raison de l’épidémie du coronavirus.

L’UEFA a rapidement rétorqué en jugeant cette décision trop prématurée. Et rappelé que tout arrêt de compétitions nationales aboutirait à l’exclusion des équipes de ces pays des compétitions européennes.

Mais la Fédé Belge ne semble pas vouloir lâcher. “Une discussion a eu lieu entre Aleksander Ceferin, Président de l’UEFA, et Mehdi Bayat, Président de l’URBSFA. Cette discussion a été constructive et l’intention a été exprimée de parvenir à une solution ensemble”, assure la Fédération belge.

Celle-ci compte aller plus loin et présenter sa recommandation (qui n’est donc pas encore une décision ferme, donc) au Comité Exécutif de l’UEFA. Et la décision de celui-ci pourrait avoir des conséquences pour les autres Ligues. Si cet arrêt est validé et que la Belgique n’est pas exclue des Coups d’Europe, d’autres pays pourraient s’engouffrer dans cette décision, dont la Ligue 1…

Write A Comment

Google News Google News