Selon Le Parisien, la direction du PSG va être bouleversée dans les prochains jours. Pas sur le sportif, mais bien sur l’administratif.

Le PSG a tout changé cet été : un nouveau directeur sportif hyper actif pour donner un nouveau souffle, de nouveaux joueurs et une nouvelle organisation sportive.

Désormais, le club va aussi changer de directeur de la sécurité. L’actuel, Jean-Philippe d’Hallivillée, va quitter ses fonctions le 1er octobre prochain Selon Le Parisien. Il était au PSG depuis 1994.

D’abord directeur de la communication, il était passé à la sécurité en 2005, mettant notamment en oeuvre le plan Leproux en 2010, qui avait pour but de remettre de l’ordre dans les tribunes du Parc des Princes. Il était notamment l’un des plus fervents opposants au retour des Ultras au Parc des Princes.

Mais ce n’est pas le seul départ. On apprend via Le Parisien que Céline Peltier, la DRH du club, a aussi quitté ses fonctions il y a quelques semaines.

L’ancien directeur de cabinet de Noël Le Graët à la Fédération française, Victoriano Melero, est lui secrétaire général du PSG. “À ce poste nouvellement créé pour compléter et renforcer la structure du Club, il aura pour mission de coordonner les stratégies d’Affaires juridiques, d’Affaires publiques, de compliance et d’Assurances intéressant le Club”, assure le club vendredi.

“Il supervisera la Direction juridique, les activités d’assurance, et veillera au respect des Lois et Règlements de toute nature sous la direction du Directeur général délégué Jean-Claude Blanc. Il exercera ses missions en s’appuyant sur l’ensemble des juristes de l’entreprise, en collaboration étroite avec les Directeurs généraux adjoints Philippe Boindrieux, Frédéric Longuepée et le Directeur sportif Antero Henrique.

“D’autres changements sont attendus, notamment au sein du service communication”, selon Le Parisien. Le directeur de la communication Jérôme Touboul, ancien journaliste, pourrait ainsi être débarqué.

Write A Comment