Résumé – Le PSG s’est facilement imposé 1-2 face à Lorient, samedi après-midi lors de la 14e journée de Ligue 1. Malgré une fin de match compliquée.

13 points d’avance. Avec la défaite de Lyon face à Nice vendredi soir (0-3), le PSG accentue encore un peu plus son avance en Ligue 1. Une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes des attentats de Paris, et la Marseillaise a retentit dans le stade (les photos ici).

Les parisiens n’ont pas eu trop à forcer face à des Merlus qui ont tenté de jouer, dans ce contexte forcément particulier.  Pendant 15 minutes, les Lorientais ont un peu mis la pression sur le but de Kevin Trapp, auteur d’un bel arrêt sur une vicieuse frappe.

Pour une fois, les remplaçants ont bien joué

Mais ensuite, Paris a pris le dessus. Et marqué par deux fois en première période. La première fois grâce à Hervin Ongenda, titulaire en attaque (comme Presnel Kimpembe en défense), puis par Blaise Matuidi, qui a dédié son but aux victimes des kamikazes.

>>> les buts en vidéo ici

En deuxième mi-temps, sous une pluie battante, les Merlus se sont un peu réveillés. Mais bien trop tard pour menacer des parisiens bien en place. La meilleure occasion de cette période est à mettre au crédit du PSG, avec une tête d’un défenseur merlu, repoussé sur sa ligne par Lecomte, le portier Lorientais. La Goal Line technology n’a pas validé le but, la ballon n’ayant pas totalement franchi la ligne.

Le PSG s’est peu à peu endormi, et s’est fait surprendre en toute fin de match, sur une offensive lorientaise. Moukandjo, bien seul entre Thiago Silva et Benjamin Stambouli, a ajusté sa tête sur un superbe centre venu de la gauche. Dans les six mètres, l’attaquant lorientais a crucifié Kevin Trapp, qui n’a rien pu faire.

Paris creuse l’écart en Ligue 1, et les remplaçants du jour, notamment Hervin Ongenda, ont marqué des points. Prochain rendez-vous, mercredi à Malmö pour valider le billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Write A Comment

Google News Google News