Alors que tout semblait indiquer que le PSG allait bien rester à Saint-Germain, Le Parisien annonce ce lundi que la mairie s’inquiète désormais d’un déménagement du club.

Poissy, Thiverval-Grignon et Saint-Germain sont en concurrence pour accueillir le futur centre d’entraînement du PSG. La ville de Saint-Germain propose une extension sur l’étang du Corra, qui agrandirait ainsi l’actuel Camp des Loges.

Mais selon Le Parisien, un rapport de la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (Driea) de l’Ile-de-France classe désormais le projet de Saint-Germain en 3e, estimant que le coût de la future dépollution du site, qui servait de terrain d’épandage pour les ordures de la Ville de Paris, le propriétaire de ces terres, est beaucoup trop élevé.

Le PSG ne serait plus que le P…

L’Etat serait donc plus intéressé par la vente du terrain de Thiverval “car il n’arrive pas à vendre cet espace de 300 ha”, affirme Saint-Germain dans Le Parisien. De nombreuses réunions sont prévues, notamment avec la préfecture de région Ile-de-France, le cabinet du Premier ministre et le PSG. Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club, y assistera.

Autres soucis : si le PSG venait à quitter Saint-Germain, le club pourrait être contraint de changer de nom. “Si l’équipe professionnelle masculine devait finalement quitter sa ville hôte, la ville de Saint-Germain demanderait à ne plus être associée à Paris et donc à ne plus figurer dans le sigle du club. Ce serait une révolution puisque l’équipe de la capitale se prénomme ainsi depuis 1970 et la fusion entre le Stade Saint-Germain et le Paris Football Club”, écrit Le Parisien.

Write A Comment

Google News Google News