Daniel Riolo, le journaliste de RMC Sport, estime que les clubs de Ligue 1 ont appelé Nasser Al-Khelaifi à l’aide.

Canal + et Be In Sports ne veulent pas donner l’argent restant à verser pour la fin de saison concernant les droits audiovisuels de la Ligue 1. Une situation qui inquiète de nombreux clubs de l’élite.

Un cabinet de crise a donc été crée pour aller négocier avec les diffuseurs. Dans ce groupe restreint, Nasser Al-Khelaifi (Paris Saint-Germain), Jacques Henri Eyraud (Olympique de Marseille) ou Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais).

Pour Daniel Riolo, la présence de NAK (aussi président de Be In Sports) est la preuve que le Qatar règne en maitre sur le foot français. “Tous les clubs se plaignent du pouvoir du PSG, de son oseille, notamment Aulas. Tout d’un coup, ils disent ‘pas de problème, vas-y toi pour récupérer notre argent’. Mais il va le récupérer avec des gens avec qui il est en business. Il va aller voir son adjoint, patron de beIN, pour lui dire ‘au fait, pourquoi tu ne veux pas filer l’oseille ?’. C’est un petit peu fou”, estime Daniel Riolo.

“Au final, c’est le Qatar qui va sauver la Ligue 1. Comme dans le dernier appel d’offre. Les clubs ont donc indirectement demandé à Nasser de sauver la Ligue 1. Donc j’attends la rentrée, quand les gens seront débarrassés du mal actuel, les sorties anti-Qatar, les propos d’Aulas pour se plaindre, alors qu’encore une fois l’argent qu’il y a dans le foot français viendra du Qatar et du PSG.“

Write A Comment