Le PSG se rend au Qatar encore une fois, lors de sa trêve hivernale. Une manière de resserrer les rangs mais aussi de faire un peu de service après vente…

Après une infidélité l’hiver dernier avec le Maroc, c’est direction Doha pour le Qatar Winter Tour dès le 27 décembre pour le PSG.  Les joueurs n’auront ainsi eu qu’une grosse semaine de pause. Ils en ont bien profité, mais il faut remettre le bleu de chauffe, car un gros stage les attend à Doha.

Sportivement et humainement, pour commencer. L’ambiance est globalement bonne au PSG, malgré quelques petits accrocs (la relation froide entre Trap et Sirigu notamment). L”incroyable série de victoires du PSG peut l’expliquer, mais Laurent Blanc sait, lui, que rien n’est jamais acquis. Ce sera donc l’occasion pour les joueurs de se retrouver dans un climat apaisé, sans trop penser aux échéances importantes… mais un peu quand même.

“On va tous se retrouver à Doha pour une période importante. Le stage à Marrakech a été très fédérateur. L’état d’esprit s’est formé là-bas et les victoires ensuite viennent consolider cette certitude et cette motivation”, a souligné Laurent Blanc, qui n’a cependant sûrement pas oublié les couacs Lavezzi et Cavani.

De son côté, Thiago Silva se dit ravi de retourner à Doha :  “Quand nous sommes tous là-bas, on travaille très bien. On a un bel hôtel qui nous permet de bien récupérer et de bien manger. Cela apporte beaucoup de bonnes choses pour la suite”, assurait-il es derniers jours.

Outre des entraînements et séances de remise en forme, les joueurs vont pouvoir se mesurer à une équipe de haut rang : l’Inter Milan. Et Laurent Blanc compte sur ses joueurs pour clôturer 2015 de la meilleure des manières. Ce sera le dernier match de l’année 2015 avant de basculer sur 2016. Ce sont deux belles équipes, deux grands clubs , ce qui va permettre aux amoureux du football au Qatar de voir un bon match de football”, a-t-il déclaré la semaine dernière.

Une tournée promo. Ce Qatar Winter Tour sera aussi l’occasion pour le PSG de montrer ses stars, qui viennent rarement du côté de Doha. Des opérations promotionnelles sont prévues pendant le séjour, dont une rencontre avec les supporters qatariens. Comme ce fut le cas l’été dernier aux USA.

Une présence diplomatique qui sert la France. Le PSG au Qatar, ce sera aussi une aubaine pour la France d’affiner des relations de plus en plus interconnectées entre les deux pays. Eric Chevallier, ambassadeur de France au Qatar, assurait en novembre sur le site officiel que cette visite était “très importante”.

“Le Paris Saint-Germain est aujourd’hui un pont entre la France et le Qatar. Paris est une ville iconique, son club est un des plus grands, et depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments, il représente aussi le Qatar. C’est devenu un magnifique ambassadeur de la relation entre les deux pays. Quand les joueurs viennent ici, c’est Paris à Doha, mais c’est aussi un message de Doha pour la France. C’est un lien fort, et pour moi qui aime le sport, le football et Paris, je trouve cela formidable”, avait-il ajouté.

Le stage en détails : 

Dimanche 27 Décembre 2015

Arrivée à Doha dans l’après-midi et transfert direct vers l’Aspire zone

19 heures : Entraînement

Lundi 28 Décembre 2015

8 heures : Entraînement

09h30 : Zone mixte avec Blaise Matuidi

14h30 : Entraînement

16 heures : Opération avec les supporters en présence de cinq joueurs

Mardi 29 Décembre 2015

8 heures : Entraînement

12 heures : Conférence de presse avec Laurent Blanc et Marco Verratti

17 heures : Entraînement

Mercredi 30 Décembre 2015

8 heures : Entraînement

17h30 : Inter Milan – PSG, match amical à l’Al Saad Stadium.

Write A Comment

Google News Google News