Le PSG s’est imposé 4-1 à Metz vendredi soir, lors de la 5e journée de Ligue 1.

Première mi-temps. En 4-2-3-1 avec Draxler, Neymar au milieu et Mbappé tous derrière Cavani, le PSG a fait le siège du but Messin. Mais les derniers du championnat ont vendu cher leur peau.

Résultat, Paris a beaucoup combiné autour de la surface. Cavani va toucher le poteau à la 22e minute de jeu suite à une combinaison entre Draxle et Mbappé. El Matador touche le poteau mais était de toute façon hors-jeu.

Cavani ouvre le score. La triplette Cavani-Mbappé-Neymar va finir par bien se trouver à la 31e minute. Passe en profondeur de Neymar Jr. Mbappé et Cavani sont tous les deux sur le ballon mais le jeune parisien laisse le ballon au numéro 9 parisien qui d’un crochet du droit élimine Kawashima puis tire dans le but vide. 1-0.

Le PSG aurait pu marquer un second but sur un super extérieur du droit de Mbappé: le neo-parisien centre ainsi pour Cavani qui pique trop sa tête et voit son ballon repoussé par le portier Metz.

Et justement, Metz va réduire le score suite à un beau travail de Mathieu Dossevi qui s’infiltre entre Cavani et Neymar Jr, puis élimine Meunier dans la surface. Il centre pour Rivière qui au second poteau fixe et marque face à Areola à bout portant. Imparable et ça fait 1-1.

Le PSG va réagir suite à une frappe légèrement détournée de Neymar, mais à la mi-temps, c’est match nul.

Deuxième période. 45 minutes à sens presque unique. Mais cette seconde mi-temps a commencé sur une bourde d’Areola. Sur une remise de Marquinhos, le gardien tente de la passer de la tête à Kimpembe.  Mais la remise est trop molle et c’est Emmanuel Rivière qui récupère… mais rate complètement le cadre. Un avertissement sans frais pour Areola.

Ensuite, le PSG déroule. Benoît Assou-Ekotto est expulsé pour une faute sur Mbappé et Paris va marquer quatre fois.

Mbappé double la mise suite à un mauvais dégagement à l’entrée de la surface d’une reprise de volée sans contrôle. 2-1.

Neymar, qui a bien combiné avec le jeune parisien toute la soirée, va aussi mettre son but, tout seul comme un grand. Juste à l’entrée de la surface, le Brésilien se joue de la défense de Metz et enroule une superbe frappe imparable. 3-1.

Puis c’est Cavani qui va marquer son but. Niakhaté dégage dans la surface sur le bras de Mbappé. Cavani récupère et frappe au but. 4-1.

Enfin, juste avant la fin du temps réglementaire, le nouvel entrant Lucas va aussi marquer. Suite à une passe de Meunier, le Brésilien bute sur le portier japonais de Metz mais suit son action et glisse finalement le but dans les filets. 5-1.

Paris s’impose sans contestation mais l’expulsion sévère en début de seconde période aura bien aidé l’armada parisienne.

FC Metz – Paris Saint-Germain : 1-4

Buts : Rivière (37e) pour Metz – Cavani (31e, 75e), Mbappé (59e), Neymar (69e) pour le PSG

Metz. Kawashima – Balliu, Bisevac (c), Niakhaté, Assou-Ekotto – Cafu (Udol, 61e), Cohade, Philipps – Rivière (Nguette, 55e), Roux (Fernandez, 76e), Dossevi

PSG. Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Motta (c) (Lo Celso, 78e), Rabiot (Nkunku, 83e) – Draxler, Mbappé, Neymar – Cavani (Lucas, 77e)

Avertissements : Assou-Ekotto (expulsion, rouge) – Draxler (jaune)

Write A Comment