Le Coupe du monde 2022 sera moins dépensière que prévu.

Selon unhaut responsable du Comité d’organisation de la Coupe du monde 2022, le Qatar va réduire son budget pour le Mondial de 40 à 50%.

Le nombre de stade sera réduit de 12 à 8. «Nous voulions nous assurer de la responsabilité financière par rapport aux infrastructures de la Coupe du monde», a justifié Hassan Al Thawadi, le secrétaire général du Comité d’organisation dans un entretien accordé à CNN Money. «Nous avions établi très tôt un budget initial que nous nous étions engagés à réduire en fonction de la visibilité du marché. Comme le marché est devenu plus clair, nous redéfinissons sa portée», a poursuivi le responsable.

Et d’assurer que cette baisse de budget n’a pas de rapport avec la baisses du prix des matières premières, principale source de revenu du pays. Mais il est aussi vrai que les autorités du pays ont appelé à plus d’économies dans les dépenses publiques.

Désormais, le Mondial 2022 devrait coûter 7,5 et 9,4 milliards d’euros, selon CNN Money. Le PSG sera-t-il le suivant sur la liste ? Rien ne l’indique…

Write A Comment