Beko a lancé une nouvelle campagne publicitaire. Mais contrairement aux prédécentes, Neymar n’y figure pas.

Faute de temps, ou problème de planning ? Avait-il piscine ce jour-là ? Neymar n’est pas l’une des vedettes de la nouvelle campagne de pub de Beko, l’un des partenaires du Barça. Messi, Pique ou encore Suarez sont eux bien présents dans ces pubs.

De nombreuses vidéos sont publiées sur le compte twitter de la marque, comme ci-dessous, mais sans Neymar.

Le Brésilien n’apparait non plus dans les pastilles individuelles où figurent Messi, Pique, Turan ou Suarez et Rakitic.

Ces vidéos datent de fin juin, peu avant le début du tsunami Neymar au PSG. Mais la nouvelle campagne, date elle du… 19 juillet, soit en plein dans l’affaire Neymar.

Neymar n’est pas non plus présent sur une affiche

Enfin, sur la page Beko consacrée au Barça sur le site officiel du Barça, toujours pas de Neymar. Trois indices curieux, qui, à défaut de prouver que le Brésilien va signer au Barça, semblent démontrer une certain incertitude au sein du club espagnol.

Neymar figuraient pourtant bien sur les précédentes campagnes du sponsor, en 2015, posant même sur un beau lave-linge.

 

Il apparaissait aussi dans une pub datant du printemps dernier… pour le marché français.

Beko est un sponsor du Barça, les joueurs sont donc dans l’obligation de répondre à leurs sollicitations. Mais peut-être que Neymar a lui négocié pour ne pas y figurer… Il est possible en effet, lors de la renégociation de son contrat l’été dernier, que le Brésilien ait choisi de ne plus participer à ces pubs.

>>>Mise à jour 20h09

Rakuten, autre sponsor du club et surtout nouveau sponsor maillot, semble aussi avoir “effacé” Neymar de sa récente pub. Merci @Toni Movitch pour le tip.

Les joueurs du Barça avec le maillot de la saison prochaine, à gauche avec Neymar, à droite sans Neymar. Deux pubs différentes ou “une mise à jour” ? (Le visuel ici sur le site de Priceminister, site appartenant à la marque Rakuten)

Write A Comment

Google News Google News