La fuite des meilleurs joueurs français à l’étranger inquiète Noël Le Graët, président de la FFF.

Dimitri Payet à West Ham, bientôt rejoint, peut-être, par Yohann Cabaye. La tendance au départ des joueurs français vers les championnats étrangers en ce début de mercato n’est pas bien vue par la FFF.

La Fédération estime que les grands clubs de Ligue 1 doivent retenir leurs meilleurs éléments tricolores. «Le PSG a un rôle à jouer. Monaco également. Je préférerais que nos grands clubs, qui ont des situations économiques fortes, s’intéressent aussi à nos internationaux. Je rêve de voir au Parc une équipe constituée pour moitié d’internationaux français. Ce serait mieux, pour tout le monde. Cela alimenterait le circuit. Et en terme de valeurs, on pourrait avoir une équipe compétitive.»

Il estime que si la Ligue 1 ne peut pas rivaliser, c’est la faute aux droits télé. «Si nos télévisions nous donnaient plus, on serait plus intelligents. Mais comme elles ne nous donnent pas beaucoup d’argent… C’est une plaisanterie car on est à eu près au même niveau que les Italiens et les Allemands. Mais eux ne se font pas piller comme ça alors que nos clubs ont besoin de vendre. Il y a un attrait pour le football anglais, déjà pour l’argent. On ajoute un zéro (aux salaires) de nos jeunes joueurs lorsqu’ils traversent la manche.»

Write A Comment

Google News Google News