Sur son blog, Pierre Ménès concède que Neymar est trop fort pour la Ligue 1. Mais il ne boude pas son plaisir de le voir en France.

“Neymar par-ci, Neymar par-là… Désolé les gars, mais si le Brésilien sort des matchs de ce niveau tous les week-ends, vous n’avez pas fini d’en entendre parler. Ceux qui trouvent qu’on en fait trop, qu’on ne parle que de lui, que tous les journalistes sont à ses pieds. Ils n’ont probablement pas tort”.

“Mais après ce match, qu’est-ce que vous voulez dire ? À part s’extasier sur la prestation du Brésilien, sur son côté décisif, sur ses dribbles, sur son comportement avec l’adversaire, son hommage à Matuidi avec lequel il n’a pourtant joué que 14 minutes…”

“Alors oui, c’est une arrivée qui va certainement fausser le championnat de France. Mais qui va aussi nous offrir de très beaux moments de foot. Hier soir au Parc, on a eu droit à du grand spectacle et c’est en très grande partie grâce à Neymar, qui est impliqué sur cinq des six buts parisiens”.

“Il a sorti un match quasiment parfait. Déjà, quand le PSG avait 70% de possession et ronronnait avec le ballon, il usait l’adversaire. Là, les Parisiens l’ont toujours pendant 70% du temps mais, de par la présence de Neymar, jouent beaucoup plus vite. L’adversaire va donc lui aussi s’user encore plus vite. C’est un cadeau inestimable pour la Ligue 1 et tout le monde devrait s’en réjouir. Qu’on soit supporter de Paris ou pas. En tant qu’amoureux du foot, j’ai déjà hâte de revoir Neymar. Je m’en excuse platement”.

Write A Comment