Le PSG s’est imposé 4-1 face à Saint-Etienne ce dimanche soir, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

La première mi-temps du PSG a presque fait oublier le match ennuyeux du Real Madrid. Paris a bien fait circuler le ballon, avec une possession monstrueuse symbolisée par les bonnes combinaisons au milieu entre Rabiot, titulaire à la place de Matuidi, Verratti et Thiago Motta.

Cette domination a abouti avec un but de Layvin Kurzawa en fin de première période, sur une superbe passe en profondeur de Verratti. Sur un contre d’Ibrahimovic, le PSG aurait pu aggraver le score, mais Cavani n’a réussi à exploiter la petite passe bien sentie du Suédois.

Verratti, un CSC à la c¨

En deuxième période, l’ASSE a sombré. Quelques jours après la Ligue Europa, les jambes des Verts étaient lourdes face à des parisiens qui ont réalisé l’une de leur meilleure mi-temps de ce début de saison. Et cette bonne période s’est caractérisée par deux buts de Cavani, puis d’Ibrahimovic. Paris a ensuite géré son avance,

L’ASSE a réduit le score sur un but contre son camp… de Verratti, surpris et étonné par la relance de Marquinhos : le ballon a buté sur le petit italien pour terminer sa course dans le but de Kevin Trapp. En fin de rencontre, Lucas a inscrit un superbe but de la tête, que Ruffier n’a pas réussi à capter et qui est venu mourir derrière la ligne de but stéphanoise.

Au final, le PSG a su bien réagir aux critiques et démontré que le niveau de jeu et l’envie étaient toujours présents. Avec des poursuivants qui ont calé ce week-end, le PSG s’installe de manière durable en tête de la Ligue 1.

Write A Comment